Mercredi, 09 Mai 2012 23:32

Rien à foutre à Montréal ? Mai 2012

Écrit par 

Rien à foutre à Montréal? Mai 2012

Les printemps montréalais sont toujours bordéliques, après le calme hivernal nous faisons face à une multitude de tournées qui attaquent vicieusement la ville. Voici une sélection des concerts à ne pas manquer pour ce mois de mai bien rempli. Les artistes locaux se frotteront aux tournées imposantes des puissants Meshuggah, Behemoth et Nasum. Qui l'emportera dans votre agenda? À vous de décider, mais voici mes recommandations.

11 mai - Revelation + Madking Ludwig + Blizaro + Tungunska Mammoth @ Club Saphir

Le premier concert véritablement intéressant nous propose le légendaire groupe de doom traditionnel américain, Revelation. Ayant eu la chance de les voir il y a quelques années lors du premier Doom Fest de Montréal, je dois dire que ce n'est pas le groupe le plus divertissant au niveau présence scénique, cependant les compositions sauront vous faire sourire si vous êtes amateur de riffs majestueux. C'est un rendez-vous pour les puristes du genre, mais si le doom n'est pas vraiment votre truc FUYEZ! FUYEZ!

Plus d'info dans notre agenda 


12 mai - 
Mares of Thrace + Squalor + The Isosceles Project + Mountains Unfold @ L'Absynthe

Cela fait longtemps que nous n'avons pas organisé de concert. Heureusement, les gentilles demoiselles de Mares Of Thrace viendront foutre la merde pour le cinquième concert Pelecanus de l'année. Leur doom mathématique sera la suite logique au concert de Revelation, s'il vous reste encore un peu d'énergie. Ce groupe est définitivement l'une des étoiles montantes au Canada, je vous suggère de profiter de l'occasion de les voir dans une petite salle alors qu'elles sont de passage à Montréal pour une deuxième fois seulement. Ne ratez surtout pas le passage de The Isosceles Project, ce formidable groupe torontois sera en tournée nord-américaine et viendra nous démolir avec ses compositions flamboyantes. Squalor assurera la réplique locale et Mountains Unfold sera de retour pour la première fois depuis le Pelecanus Fest 2011. Que du bon!

Retrouvez ici l'évènement Facebook
Plus d'infos dans notre agenda


13 mai - 
Sky Burial + Alaskan @ Deathouse

Je ne sais pas vraiment ce qui arrivera lors de cette soirée, mais soulignons malgré tout le retour montréalais de nos Ontariens favoris d'Alaskan. L'absence d'un groupe local et la situation géographique de la salle seront des facteurs nuisibles à la réussite de cette soirée. Ce n'est tout de même pas un argument valide pour manquer le passage de Sky Burial, groupe de post-metal puissant provenant de Nashville. Je tenterai d'y être si j'ai encore assez d'énergie pour un troisième concert en trois soirs.
 

16 mai - Dowsing + Brave Bird + Majour House + Carcajou @ Casa Del Popolo

Quelques jours plus tard, vous aurez droit au passage du groupe de rock Dowsing, en provenance de Chicago, une formation sympathique de simili-math-rock joyeux. Ce sera un excellent contraste avec les concerts lourds qui auront eu lieu en début de mois. L'excellente formation locale Major House offrira sont math-jazz-rock en ouverture et ce sera également le premier tour de piste du groupe Carcajou, incluant des membres de Nous Étions. Bref, une super soirée pour les découvertes!

Plus d'infos dans notre agenda

18-19-20 mai - Pouzza Fest 2012

L'un des moments les plus amusants de l'année fera rage lors de ce week-end. Les groupes de punk arriveront de tous les fronts pour attaquer notre ville. Du punk et de la sueur à tous les coins de rue. Nous aurons droit à un line-up plus que respectable cette année avec des têtes d'affiche comme Lagwagon, Poison Idea, Hot Water Music, Bouncing Souls, Chuck Ragan, The Dwarves, Naked Raygun, Hellbastard et Less Than Jake. Ressortez votre skateboard et votre casquette le temps d'un week-end!

Pour plus de détails : http://www.pouzzafest.com/


20 mai - Meshuggah + Baroness + Decapitated @ L'Olympia

J'attends ce concert avec impatience, Meshuggah reste l'un des groupes les plus influents que j'ai écouté en matière de musique lourde. Ils ont repoussé mes limites en matière d'appréciations musicales. Je leur dois beaucoup et de plus, ils seront accompagnés de Baroness. Je n'ai pas encore eux la chance de voir la troupe de John Baizley en concert, alors je suis fou de joie. Une soirée extrêmement diversifiée et agréable est à prévoir, j'adore ce genre de dimanche! Soyez-y même si vous êtes incertain, ce sera de la défonce totale.

Plus d'infos dans notre agenda


21 mai - Nasum + Brutal Truth + Burning Love + Powercup @ Sala Rossa

Avis à tous les admirateurs de grind et de death metal. Cette soirée sera destructrice. Malheureusement, les vétérans de la scène hardcore/grind Dropdead ont été obligés de se retirer de l'affiche. Le remplaçant ne serat nul autre que Burning Love, difficile de s'en plaindre! Votre présence à ce concert est un risque pour votre santé mentale, trop de bonnes choses violentes s'uniront pour vous donner le coup fatal. Apportez vos bouchons et votre armure, ce sera la guerre!


21 mai - Negative Standards + Aesahaettr + Xothogua + Sand Witch @ Death Church

Ce soir du 21 mai, un dur choix s'offre à vous puisque le fabuleux groupe de crust/doom, Negative Standards, viendra mettre le feu au parterre de la Death Church. Quel concert choisir? Je n'en sais encore rien, mais celui-ci propose un groupe beaucoup plus rare que celui de Brutal Truth. L'ouverture de cette soirée se fera avec la crème des projets underground montréalais. Xothogua propose du doom lent et vilain mixé à un chant typiquement "Al Cisneros" dans son projet Om. Aesahaettr est le nouveau projet du chanteur d'Ensorcelor, alors plein de découvertes en prévision et un chaos assuré!


25 mai - Memories of an Old Man + Show of Bedlam + Xothogua @ Death Church

À peine quelques jours plus tard, l'occasion de se pointer à la Death Church fera surface. Le groupe sherbrookois Memories Of An Old Man viendra à Montréal défendre ses nouvelles compositions en compagnie des très excellents Show Of Bedlam et encore une fois de Xothogua. Pour ceux qui auraient manqué Show Of Bedlam au Pelecanus Fest, honte à vous, ce fut grandiose. Ne ratez pas la chance de vous reprendre et d'encourager ces trois excellents groupes locaux.


25, 26, 28, 30 mai - Back From Outer Space Fest @ Casa Del Popolo et L'Absynthe

Le mois se clôturera sur le festival de l'agence de booking Back From Outer Space. Au menu lors de ces quatre jours intenses de musique : des groupes incroyables comme Algernon Cadwallader, Pachangacha, Everyone Everywhere, Empire! Empire! I Was A Lonely Estate, Xerxes et Daylight. Vous n'y connaissez rien? C'est normal, mais faites-leur confiance ce sont tous d'excellents groupes. Ne manquez surtout pas le concert de Xerxes le 28 mai à la Casa Del Popolo. Plus d'info se trouvent sur la page Facebook de Back From Outer Space Booking. Passez un mois incroyable, on se revoit sur les parterres!




Rien à foutre à Montréal? Mai 2012
Dernière modification le Jeudi, 10 Mai 2012 12:50
William

Au sein de Pelecanus.net depuis juin 2010. J'offre mes services en tant que: booker (Mail: william@pelecanus.net - Tel: 1.514.653.7232), chroniqueur concert, relation publique, gestion de la webradio (R.I.P.), infographiste/imprimeur. /

Laissez un commentaire

Assurez-vous de bien avoir saisi les informations obligatoires (*) indiquées. Le code HTEUMEUL de base est autorisé.

En direct de Facebook

Rechercher